08 mars 2007

Zéro ce matin à l’horloge de la mort, à laquelle j’ai été confronté ce matin…



Brrrrr. Cette horloge de la mort, elle est horrible… C’est la somme de tous vos cauchemars multipliés par toutes vos phobies au carré. C’est terrible. Redoutable. Dessinée sur le cadran, il y a évidemment, une tête de mort… Et ses engrenages sont sinistres… Je suis tombé dessus un peu par hasard, ce matin, en surfant sur le net. Cela s’appelle « deathclock.com »… Et devinez quoi, elle calcule le jour de votre mort. C’est pas compliqué, cela prend une vingtaine de secondes. Vous devez inscrire le jour de votre naissance, votre sexe, le fait que vous êtes fumeur ou pas et puis, aussi, vous devez rentrer votre BMI. C’est quoi le BMI ? C’est le Body Mass Index, comprenez l’indice de masse corporelle. C’est lui qui permet de déterminer si vous avez un excès de poids ou non. Pour cela vous devez calculer le rapport entre votre poids et votre taille au carré. C’est tout simple, il y a des sites internet qui vous proposent de le calculer, parce que là, sur la Death Clock on peut aussi le faire, mais c’est en pieds et en livres…Pas facile. Bref, une fois que vous avez introduit toutes ces données, l’horloge de la mort se met en branle… Ses aiguilles grincent sinistrement… Le temps fait son œuvre… Et puis le verdict tombe, comme un couperet sur votre nuque dégagée. La date de votre mort s’affiche sur l’écran… Pire, il y a un décompte qui se met en marche, c’est le nombre de secondes qu’il vous reste à vivre… C’est horrible… Tout bonnement horrible… Il n’y a même plus de place pour l’inattendu, la surprise, le hasard… Tout est là, dans une petite fenêtre qui apparaît sur l’écran de votre ordinateur. Cela fait froid dans le dos. Bon bien sûr, au départ, c’est louable. Ceux qui ont lancé le site, c’est un peu pour nous faire prendre conscience que sa vie, on peut l’allonger. En fumant moins, en étant un peu moins enrobé, on peut allonger le temps que l’on passera sur cette bonne terre. C’est ce que révèle la « Death Clock ». Bon, évidemment, je l’ai testé pour vous l’horloge de ma mort ce matin… Vous imaginez le courage. J’ai rentré toutes mes données… Et puis j’ai appuyé sur le bouton… Tout doucement… Parce que j’étais pas sûr de vouloir le faire… Vous imaginez et si cette date avait été demain… Enfin bref, j’ai fermé les yeux, je les ai rouverts et là, soulagement, je meurs le 23 avril 2041. Bon y a encore un peu de temps devant moi… Faut dire que je fume pas et que mon BMI est au plus bas (eh oui j’ai gardé la ligne !). Alors j’ai été un peu plus loin. Et tiens, si je fumais ? Selon the deathclock, la date de ma mort se rapprocherait dangereusement : 28 avril 2034. Et si j’étais un peu plus grassouillet ? 27 avril 2032. Le petit problème, c’est que pour que je vive plus longtemps, je n’ai pas 36 solutions… Ma date de naissance, je ne peux rien faire la contre… Ma taille, c’est trop tard… Mon poids, il est convenable. Il y a une chose que je peux encore changer… En ce 8 mars, journée de la femme, toutes les folies sont permises, et si je devenais une femme ? Finalement, il n’y a que ça que je peux changer dans les critères que j’ai introduits dans l’horloge de la mort… Je vais essayer… Je remplace « male » par « female »… Et hop, wao, je gagne plein d’années de vie… Plus de 5. Si j’étais une femme, je mourrais le 28 septembre 2046… C’est pas juste… C’est pas juste… Vous parler de l’égalité des sexes, c’est un scandale oui ! Cinq années de bonus, ça fait quand même réfléchir…

5 Comments:

At 8:01 AM, Anonymous Anonyme said...

Hello,
ce qui est marrant c'est que la date de mort change chaque fois que l'on demande le calcul même en gardant les mêmes données.
a+
Philippe

 
At 11:09 AM, Anonymous Anonyme said...

Génial... grâce à vous je sais que je ne vais que mourir à l'âge de 94 ans... pourtant je fume comme "une turque" j'adore mon petit verre de vin mais ce qui est moins mais alors beaucoup moins génial c'est que je viens d'apprendre que j'étais en LEGER surpoid !!!!!
merci à vous tout de même
Bonne journée
Dominique

 
At 7:28 PM, Blogger Gary Sinise said...

Bonjour Thierry
Je n'oserai même pas y cliquer......

 
At 9:19 PM, Anonymous Anonyme said...

Bonjour,
Méme remarque que Philippe, sans changer les données, résultat différent à chaque clic
Un GRAND BRAVO à votre BRAVO/ZERO.

Bernard
qui malheureusement ne peut pas capter BEL-RTL sur tout son parcours maison-travail et surtout pas à sa maison pourtant dans la partie francophone du pays (Comines-Warneton)

 
At 4:10 PM, Anonymous Anonyme said...

J'ai essayer juste pour m'amuser, je vivrai jusqu'a 80 ans :-)
Par contre, ma mère ne devrai plus être de ce monde, d'après la fameuse horloge, elle aurai du partir en octobre 2006 !!!

Enfin, c'est juste un gadget pour faire mumuse ! Mdr

 

Enregistrer un commentaire

<< Home