13 avril 2007

Zéro ce matin à Justin Kan, un jeune Californien de 23 ans qui n’a plus de vie privée…


Justin range son appartement après une soirée entre potes… C’est une des séquences mise en archives par Justin sur « Justin.TV ». Justin.TV, c’est une espèce de blog assez poussé sur lequel on peut suivre minute par minute la vie de Justin. Celui-ci est d’origine asiatique, il est ce que l’on appelle un « entrepreneur du web californien ». Et pour se faire connaître, il a donc décidé de lancer Justin TV qui est en ligne depuis une vingtaine de jour. Acteur subjectif et cameraman, Justin se ballade toujours avec une casquette assez spéciale vissée sur le crâne. Une casquette équipée d’une caméra et d’un micro qui filme et enregistre chacun des gestes posés par le jeune californien…
Ce matin par exemple, Justin était dans son appartement, en train de taper sur le clavier de son ordinateur en face d’une poignée de potes, puis il s'est rendu à une soirée.
Passionnant, n’est-ce pas?
Et encore parfois c’est encore plus palpitant, genre "Justin en train de dormir". Ben oui, c’est 24 heures sur 24, donc on a même droit aux séances dodo de notre cyber-lascar. C’est bien le problème de Justin TV, dans le programme, il y a parfois comme qui dirait de fameux temps morts. Bien que de temps en temps, y a de l’action. C’est rare, mais ça arrive. Ainsi des petits malins seraient ainsi parvenus à faire croire à la police en utilisant le propre numéro de Justin qu’un meurtre était en train de se commettre chez lui.
Résultat, les cops ont débarqué, flingue à la main. Voilà, c’est l’événement majeur en un peu plus de 20 jours d’activité…
N’empêche, il y a de l’intérêt pour l’initiative, Justin s’est déjà trouvé plusieurs sponsors pour soutenir son initiative et des centaines d’internautes sont déjà venus jeter un œil sur son site…
Un site où on affirme que Justin gardera sa casquette high-tech jusqu’au moment où il passera l’arme à gauche. Tiendra-t-il sa promesse? Ne sera-t-il pas dépassé par la technologie d'ici là? C'est le principal suspens de Justin TV!

1 Comments:

At 9:03 AM, Anonymous Anonyme said...

c'est en effet du grand n'importe quoi... a mon avis, voici un nouvel exemple prouvant qu'on peut tout faire avec internet : vendre, acheter, s'instruire,.... et être ridicule.
Bon Week end ensoleilée Thierry.
Fred

 

Enregistrer un commentaire

<< Home