27 avril 2007

Zéro, ce matin, à la pluie qui nous a complètement laissés tomber ces dernières semaines…



L’heure est grave, la pluie est portée disparue. Cette fois-ci, c’est une certitude. D’ailleurs, l’événement fait la une de La libre Belgique, ce matin : « En souvenir de la pluie disparue ». Et en guise d’illustration, une photo… Un étrange objet avec une structure métallique pliable couverte d’une toile imperméable… Rappelez-vous, il s’agit de cet objet que l’on devait trimballer partout avec au risque d’être complètement trempé. Comment ça s’appelait déjà ? Ah oui, un parapluie. Sur cette photo, on voit aussi de la pluie… Mon dieu que c’est beau. Pourtant je vous l’avoue, j’ai pesté contre dette pluie lorsqu’elle venait nous enquiquiner, mais là ce matin, tout d’un coup j’ai la nostalgie. Un gros coups de cafard. Il n’est pas tombé une goutte de pluie depuis le début du mois d’avril. La terre se craquèle, les arbres et les plantes ont soif, les animaux sont déboussolés… Il y en a que ça excite parce qu’on bat des records de sècheresse… Mais moi, j’ai le mouron. Alors ce matin, j'ai fait de l’abus de biens sociaux ce matin. J'ai profiter de ma position, à RTL, pour diffuser des danses de la pluie afin d’inciter les nuages à rappliquer et à pleurer derechef sur nos contrées asséchées. Et il a plu, pendant 30 secondes, la magie de la radio... A écouter sur "Bel RTL à l'infini".




En réaction, quelques messages reçus par SMS, ce matin:

- il pleut à Mons, j'ai fait aller mon lave glace. Jean-Pascal de Mons

- Cela marche, j'ai du brouillard! Phil

- Mais, c'est l'hymne national des ecolos, ça ! laissez nous le soleil! Un anonyme

- Thierry a fumé le tapis ce matin? Un anonyme

- Vive la pluie, mais après dimanche car il y a les communions. Etienne

- Y'avait quoi dans son café à Thierry Dupièreux ? Ce garçon est un show a lui tout seul et on l'aime . Coco



6 Comments:

At 12:19 PM, Anonymous Anonyme said...

Non mais ! Ca va pas?
Vive le soleil!

 
At 12:33 PM, Anonymous Anonyme said...

Mais ça va pas? Vive le soleil! J'ai chaud, je sue, je cuis mais c'est tellement mieux que la pluie.

 
At 5:25 PM, Anonymous Anonyme said...

Effet à 36h de décalage. Content? il fait gris et il pleut et j'en ai déjà marre de ce temps

 
At 7:59 PM, Anonymous Anonyme said...

On vous a pas viré après les orages qui ont éclaté à Charleroi et du côté de Bertrix?

 
At 5:38 AM, Blogger TDupiereux said...

Pas de C4 dans l'air, visiblement (et heureusement) mes démonstrations magiques n'ont pas convaincu la direction.

 
At 9:39 PM, Anonymous Anonyme said...

A voir le nombre de comm qui double, la direction va pê vous augmenter...

 

Enregistrer un commentaire

<< Home