11 mai 2007

Bravo ce matin à Didier Reynders qui a décidé de donner une dimension artistique à sa campagne…


A oui, vraiment bravo. Le président du MR a enfin compris qu’il était temps d’arrêter de critiquer son rival aux élections, Michel Daerden. Il a compris qu’il était grand temps de s’inspirer de ses techniques plutôt que les pointer du doigt comme les dernières des pires manœuvres politicopotaches. C’est mon brillant collègue Fabrice Grosfilley qui l’épingle sur son excellent blog politique http://www.ruedelaloi.blogspot.com/, Didier Reynders se lance lui aussi dans la chanson. C’est ce que prouve une vidéo postée sur le site You Tube, ce fameux site où l’on peut diffuser et consulter des videos à l’envi… La vidéo dont il est question ici a été filmée lors d’un karaoke, le 1er mai. Elle a été déposée par un des représentants du MR, à savoir, Hervé Jamar, le secrétaire d’Etat aux Finances. Et c’est là qu’on voit donc chanter Didier Reynders, et pas n’importe quoi, du Johnny. El là, là, c’est tout le génie du président du MR c’est de parvenir à conjuguer les techniques de son adversaire (Michel Daerden), mais aussi de son modèle (Nicolas Sarkozy), car on le sait, Johnny a été intimement mêlé à la campagne de Sarkozy. C’est terriblement machiavélique. Cette vidéo est un modèle de fusion politique. Et Johnny, Didier le tient bien, la preuve sur la vidéo http://www.youtube.com/watch?v=6eip0YWWZpA

Bon, c’est encoie un coup de pub médiatique, un truc pour faire parler de soi. Le petit film a été bien préparé pour la diffusion. Y a du montage, là-dessous, des fondus enchaînés. C’est une fois de plus l’utilisation d’internet qui vient titiller la campagne. Alors la question évidemment, c’est « Est-ce que ce genre de truc ne vient pas polluer la campagne ? », « Est-ce qu’on n’est pas trop superficiel ? »… Bon c’est sûr, qu’il y a de la manipulation là-dessous, pour séduire l’électeur. Mais bon, les affiches sont aussi là pour ça, les slogans aussi… D’ailleurs ce Karaoké, illustre ma foi assez bien le slogan du MR pour ces élections qui est « Ensemble, le meilleur est à venir ». Le but de cette vidéo, c’est aussi de montrer qu’au MR on n’est pas coincé comme les mauvaises langues pourraient le dire. Parfois, on se lâche vraiment. Et on devient popu à fond la caisse au point de chanter les hymnes wallons de circonstances genre la petite Gayolle. Dans la surenchère électorale et au rayon « casser son image », on peut s’attendre bientôt à voir circuler des vidéos décapantes. Elio Di Rupo en train de faire un golf avec Nicolas Sarkozy, Joëlle Milquet raconter des blagues macho ou Jean-Michel Javaux couper le cordon d’inauguration d’une nouvelle centrale nucléaire….





2 Comments:

At 8:44 AM, Anonymous Anonyme said...

Memen de Bruxelles
Bravo le ridicule...
Noir c'est noir!!
Aznavour;la misère est moins pénible au soeil!!!
Gabrielle; à celui qui veut ma place!!!
Beau programme et rendez-vous le 10 juin....

 
At 3:23 PM, Anonymous Anonyme said...

Ben moi j'y étais (donc ne me demandez pas quelles sont mes idées politiques, même si je ne suis pas "impliquée") et pour ce que j'en ai vu, c'est venu tout naturellement.
Le karaoke est là chaque année et à chaque fois, on s'y amuse, quel que soit les élus présents (connus ou pas).
Hervé Jamar remplit continuellement son site de photos et videos et il y a mis celle-ci.
Donc, pas de préméditation, ni de calcul politique.
On s'amusait et rien de plus!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home