18 mai 2007

Bravo ce matin à une société américaine qui a lancé un CD formidable pour tous ceux qui veulent lancer leur petite entreprise…


Alors là, oui, bravo… Parce sans ce type d’initiative lancée par Thriving Office.Com, on se demande où les indépendants et les entrepreneurs pourraient aller chercher du soutien. On le sait, c’est compliquer de lancer sa boîte. On doit débuter tout petit dans un monde de brutes économiques qui ne vous pardonnent rien. Qui sont prêts à vous écraser de leurs chiffres d’affaires scandaleusement musclés. Qui sont prêt à vous narguer du haut de leurs « ebitas », return on sale et autres marges bénéficiaires. Et vous là, le petit, qui veut faire son trou. Faut la bonne idée, faut l’argent pour se lancer. Et quant on a tout, il faut assurer. Exemple, là, je lance ma petite PME Bravo/zéro. Je vends des coups de gueules et des coups de coeur en gros. Un client me téléphone pour prendre commande. Et là je fais pas gaffe. On entend tout de suite, de l'autre côté de la ligne, que ma société est minable, je vais pas faire fortune avec ça on entend tout de suite que j’ai installé mon bureau dans la cuisine entre le frigo et le percolateur. Ça fait pas sérieux. Bon y a pire. Derrière moi, on entend des plocs-plocs tout humides. C’est clair, je suis carrément dans la cave. Où alors, il y a des cliquetis de couverts et de vaisselle qui trahissent forcément le fait que j'ai du établir mes pénates commerciales dans un café ou un bistrot, juste à côté de la porte des cuisines. Tout cela est évidemment minable, chaque fois je suis trahi par le fond sonore…

Et donc, ma société, là, elle a trouvé la solution. En clair, ThrivingOffice.com vous vend un CD de 39 minutes rempli de vie de bureau. Il y a des téléphones qui sonnent, des gens qui tapent sur leur clavier, des imprimantes qui s’enclenchent. Bref la totale. Et au téléphone, ça le fait. Là, au moins, ça en jette dans les pavillons. Là, même si vous êtes tout seul avec votre GSM et votre ordinateur portable sur les genoux dans le placard à balais. Ça fera bureau. Pour autant que vous ayez un lecteur CD dans votre portable. C’est-y pas beau ça. De l’illusion pure avec la puissance évocatrice du son. Avec ce CD, votre société où vous êtes tout seul, elle grouille de monde et d’activité, et forcément, elle inspire confiance, parce que vous vous dîtes : "Ouah, ça c’est une boîte qui s’est bien développée". Cela dit faites attention, ne dépassez pas les 39 minutes du CD, parce que là, ce serait la honte. Ou alors vous avez une phrase toute prête pour expliquer ce phénomène de disparition subite de l’environnement sonore genre "minute de silence pour la mort du canari préféré de votre collègue Henri" ou "arrivée impromptue de Jennifer Lopez en string sur le plateau du bureau".


1 Comments:

At 9:19 PM, Anonymous Anonyme said...

très belle initiative, mais est-elle destinée à la Belgique également ?
en tout cas c'est exact : lancer sa petitre entreprise n'est pas de tout repos !
"Créez, créez !" disent-ils... mais pour l'aide, il faut repasser ! ;)
Alors on ne peut compter que sur soi-même, et aussi sur ceux qui - eux - acceptent de nous aider.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home